Problème écran AOC 4K u2868Pqu

Les claviers, souris, imprimantes, moniteurs, audio...
Ghostserver

Problème écran AOC 4K u2868Pqu

Messagepar Ghostserver » 22 juillet 2014, 19:39

Bonsoir,

Je souhaite remonter le problème sur mon nouvel écran AOC u2868Pqu dont vous parlez dans le magazine numéro 3.

Certes c'est un très bon écran avec pleins d'options et de bonne manufacture comme d'habitude chez la marque du fabriquant.

J'en utilise depuis des années sans aucun soucis.

Mais depuis l'arrivée de cet écran j'ai pu constater qu'il ne tient pas les 60Hz et je dois le passer régulièrement en 30Hz et vice versa !

Je me suis donc fait échanger cet écran via le SAV d'AOC qui est à la hauteur avec un échange contre remise de l'ancien matériel.

Seulement voilà le problème persiste !

J'ai des scintillements sur l'écran et parfois des bordures comme celles du PIP avec un craquement en début de bug dans les HP intégrés à celui-ci...

Pire encore en pleine vidéo ou en simple surf sur la toile un fin trait au milieu de l'écran de haut en bas celui des 2 dalles TN qui confectionne cet écran.

Il y a le même problème sous les CG ATI et maintenant je confirme sur celles du caméléon.

Il y a déjà des remontées aussi sur le site de LDLC en fin de fiche technique de l'appareil là ou j'ai acheté ce moniteur.

En espérant au vu du prix du matériel que les pilotes soient mis à jour !

Affaire à suivre... :geek:

Julien.A
Administrateur

Re: Problème écran AOC 4K u2868Pqu

Messagepar Julien.A » 25 juillet 2014, 12:01

Bonjour,

À priori, le souci provient du standard EDID du moniteur qui n'est pas correctement paramétré.
Comme évoqué par mail, AMD a corrigé ce problème avec ses derniers pilotes Catalyst 17.4 :

http://support.amd.com/en-us/kb-article ... -beta.aspx

Collaboration with AOC has identified non-standard display timings as the root cause of 60Hz SST flickering exhibited by the AOC U2868PQU panel on certain AMD Radeon™ graphics cards. A software workaround has been implemented in AMD Catalyst 14.7 RC driver to resolve the display timing issues with this display.

De son côté, Nvidia est désormais au courant que cela touche également certaines de ses cartes.
Je te tiens au courant dès qu'il y a une nouvelle mouture des ForceWare.

Quoi qu'il en soit, c'est tout de même dommage de rencontrer un tel problème sur un moniteur de ce tarif. Fort heureusement, chaque firme tente de le résoudre... une bonne nouvelle.

Ghostserver

Messagepar Ghostserver » 25 juillet 2014, 15:42

Bonsoir Julien,

Merci du suivi de votre part vous n'y êtes pas obligé ;)

Je vais donc patienter encore un peu en espérant que la grande firme du caméléon passe à l'action assez rapidement car comme vous dites au prix du moniteur cela fait mal :cry:

Je reste à votre disposition pour tester s'il y a du nouveau avec de nouveaux pilotes ou autre. :geek:

Julien.A
Administrateur

Messagepar Julien.A » 29 juillet 2014, 13:52

Bonjour,

Un nouveau pilote ForceWare est disponible sur le site de Nvidia, il s'agit de la mouture 340.52

http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... x/77257/fr

[4k Tiled Display]: Occasionally, the system may lock up or the NVIDIA Control
Panel controls may fail on a 4k tiled display when running 3D applications.
[200004523]

Dans la "Release", ils évoquent la correction d'un bug avec la définition UltraHD 4K.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la correction que l'on attend pour le moniteur AOC.
Mais il sera toujours bon d'installer ce nouveau pilote, et de voir si cela change quelques choses.

Ghostserver

Messagepar Ghostserver » 29 juillet 2014, 14:22

Bonsoir Julien,

Merci de votre retour sur ce sujet.

Je viens de m'empresser de télécharger le pilote !

Je viens également pour la peine de me remettre en 60Hz.

Je l'installe et vous dit cela dans les jours à venir. ;)

Merci

Ghostserver

Messagepar Ghostserver » 31 juillet 2014, 16:09

Bonsoir Julien,

Je reviens vers vous au sujet de ce pilote 340.52 récement installé sur ma bécane.

Bon on sent du mieux, mais je confirme ça n'est pas encore cela !

Ca n'est pas encore ce qu'il faut :oops:

Ca scintille moins, mais là encore ma compagne me signale un craquement au niveau des HP de l'écran et encore ce P***** !!! de trait sur toute la hauteur qui vient de temps à autre.

Merci pour votre retour,

@+

Revenir vers « Les périphériques »